La Rochelle

Décoration totale d'un appartement pour la vente.

La demande
 

Réaliser une décoration chic, élégante et sobre pour un appartement destiné à la vente immobilière.

Un nouveau défi décoration pour nos architectes décorateurs ! C'est parti pour la visite de ce spacieux appartement tout près du centre-ville de La Rochelle. Commençons par la pièce de vie très lumineuse. Une ambiance très cocooning s'en dégage avec les canapés en tissus Mustique de chez Lema en format XL pour se retrouver avec toute la famille. Pour compléter les canapés, les deux tables basses Mansion de chez Lema étaient idéales avec la partie en chêne qui confirme l'ambiance chaleureuse. Une grande bibliothèque alternant rangements ouverts et rangements fermés vient habiller le mur pour le rendre fonctionnel. Deux fauteuils Lennox redonnent de la lumière avec leur revêtement en tissus clair. Pour le côté contemporain, une suspension Flos a été installé et pour le côté tamisé, un lampadaire Vibia. Un tapis maxi format de chez B.I.C gris termine cette ambiance délicate. Le bahut (Picture | Lema) avec la lampe à poser Spun light de chez Flos invite à découvrir la suite…

Dans l'espace salle à manger, une grande table en chêne massif (Wow | Lema) impose sont caractère. Les chaises beiges BaiLu ainsi que la suspension Mayfair de chez Vibia calment le jeu et équilibres l'ensemble. Une vitrine (Galerist | Lema) pour exposer ça plus belle vaisselle ou bien ses trésors chinés, donne de la hauteur parmi les meubles bas.

Une grande cuisine ouverte, réalisée et dessinée sur mesure par nos architectes d'intérieurs, fini la pièce de vie. Elle se compose de nombreux rangements et d'un îlot central avec plaques de cuisson, évier et hotte suspendue. Un espace bar avec les tabourets Miunn de chez Lapalma la complète. Une cave à vin ainsi que l'électroménager, sont encastrés pour un fini visuel incomparable. Un faux plafond défini l'espace cuisine et permet aussi l'intégration de spots (Anthony | Flos) pour un éclairage dirigé et optimal.

Un petit local technique a été aménagé avec un meuble de rangement, un point d'eau et une base pour accueillir les machines à laver et sécher.

Continuons la visite de ce très bel appartement avec le couloir qui dessert un wc, la suite parentale et l'espace enfant/amis. Pour casser la longueur du couloir sans encombrer l'espace, une console (Atelier français du design) et un miroir (Caadre | Fiam) sont très pratiques pour poser les clefs et se refaire une beauté avant de partir à l'extérieur. Très utile également, un grand dressing avec les dernières technologies (purification de l'air, éclairage dès l'ouverture des portes) complète cette entrée minimale mais efficace.

Passons à présent dans la partie nuit, dans la chambre d'amis. Pas d'extravagance ici, mais plutôt des valeurs sûres avec un mobilier sobre et chic. Une touche de couleur bleue (Fantino | Lema) est apportée avec un confortable fauteuil. L'éclairage se veut cosy et tamisé avec le lampadaire Mite de chez Foscarini ainsi que les lampes de chevet Mercet de chez Marset. Un grand dressing termine la pièce et la rend fonctionnelle.

Attenante à la chambre d'amis, une salle d'eau lumineuse avec un miroir grand format et un meuble double vasque.

En face, la chambre d'enfant. Plusieurs espaces y ont été aménagés : un coin bureau compact (Workin | Sculptures jeux), un coin nuit avec le lit Thevenon et un espace dressing fermé par des rideaux en velours jaune qui réchauffent l'espace de par leur matière et leur couleur.

Dans la suite parentale, notre équipe de décorateur a misé sur le côté original pour séduire le futur acheteur de ce magnifique appartement. Une tête de lit effet velours dans les teintes bleues donne le ton. Elle définit mieux l'espace lit, car la hauteur sous plafond est haute. Le tapis Nani (Black on White) dessine aussi mieux cet espace. Pour un éclairage d'ambiance, deux suspensions Flos encadrent le lit et pour un éclairage plus précis, deux liseuses Marset sont intégrées à la tête de lit. Dans cette très grande pièce, un coin bureau était possible. Pour mieux le visualiser, une magnifique tapisserie (Murgese horse | London Art) habille le mur.

Dans la salle d'eau privative, la sobriété épurée est maitre. Un espace lumineux et élégant aux touches de bois avec la tablette de la double vasque et le rideaux vénitien. Pour finir, un grand dressing totalement aménagé.

 

De quoi finir de séduire les futurs propriétaires de cet appartement décoré avec goût.

Une réalisation unique d'Octant Design, décorateur depuis 1985.

Evolution : du projet 3D à la réalisation

0fc29849-21dc-45d9-bc12-78cdbd52d0fb-ori

Vous avez un projet ?

Architecte d'intérieur et décorateur depuis 1985

30 rue du Minage 17 000 La Rochelle

33 rue du Collège 17 000 La Rochelle

Bureau d'étude : 

05 46 50 44 93

octant@octantdesign.com

Service commercial : 

06 67 69 16 82

ab@octantdesign.com

  • Instagram - Cercle blanc
  • Houzz - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Houzz Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Places Google Icône Noir