Côte atlantique

Aménagement complet d'une villa

La demande

Décorer l'intérieur et l'extérieur d'une villa contemporaine.

  • Les matériaux de cette villa étant assez neutres, il était nécessaire de rehausser l'ambiance avec une touche de couleur. Elle est apportée avec le mobilier rouge, deux gros poufs en cuir qui viennent casser la rigidité du lieu et fluidifient le mouvement. Le canapé noir en cuir souligne la finesse de la pièce sans la dénaturer : l'important étant d'aménager l'espace tout en conservant le centre d'intérêt principal, la vue sur l'océan. La cheminée suspendue, très contemporaine, est comme un tableau avec cette vue unique. La couleur rouge reste le fil conducteur à ce niveau. On la retrouve dans la cuisine et à l’extérieur pour créer une lecture visuelle cohérente .

  • Le cuisine reprend les codes de l'habitat : épurée et fonctionnelle. En laque blanche, elle s'intègre avec élégance sur le sol noir. Les tabourets et le mur rouge viennent égayer l'ensemble.​

  • Le bloc escalier trône au centre de la pièce comme une sculpture. Il reprend le code de la verticalité des poteaux avec sa ligne noire et se distingue du reste de l'habitat grâce à son placage bois qui réchauffe l'ambiance. Ce bloc permet d'accrocher la télévision sans que les câbles ne soient apparents et possède des espaces de rangement.